Recette de poires pochées au vin rosé bio Love by Léoube

Recette de poires pochées au vin rosé Love by Léoube et fleurs d’Hibiscus

Ingrédients

Fondez pour la recette de poires pochées au vin rosé bio Love by Léoube et ses fleurs d’Hibiscus pour la Saint-Valentin. Une recette totalement originale qui ne manquera pas de surprendre l’élue.e de votre cœur !

Pour 2 personnes.

 

Préparation recette de poires pochées

Il est nécessaire de préparer les poires la veille :

Tout d’abord, dans une petite casserole, faites frémir le vin, l’eau, les fleurs d’Hibiscus brisées, le bâton de cannelle et le sucre qui donneront votre sirop pour la préparation.

Pelez les poires en veillant donc à conserver les tiges.

Mettez immédiatement les poires dans le sirop pour éviter qu’elles ne s’oxydent.

Ensuite, faites cuire à feu très doux pendant une vingtaine de minutes en essayant de les maintenir verticales au maximum, ou sinon allongées (Si le sirop s’évapore trop, ajoutez un peu d’eau pour maintenir les poires immergées).

Dès que les fruits sont moelleux et que vous pouvez y insérer votre lame de couteau sans résistance, éteignez le feu et laissez refroidir dans le sirop.

Conservez-les au réfrigérateur au moins une dizaine d’heures en les retournant de temps en temps car elles vont s’imprégner des épices.

Le lendemain :

Au moment de servir, sortez les poires du sirop. Remettez ce dernier dans une casserole et faites-le réduire jusqu’à obtention d’une texture sirupeuse.

Servez et dégustez votre dessert accompagné d’un verre de vin rosé bio Love by Léoube.

 

Crédit image : Intermarché.

Related Posts